Subventions pour les tracteurs qui roulent au biogaz

FranceAgriMer met en place un programme d’aide destiné à l’optimisation de la ressource en eau, la préservation des sols, de l’eau et de l’air; l’adaptation au changement climatique et aux risques sanitaires émergents ; la réduction de la consommation énergétique, la production d’énergie renouvelable.

Les matériels éligibles correspondent à des matériels connectés et innovants et des innovations techniques de filière.

Parmi les équipements éligibles, le tracteur T6 Méthane Power New Holland figure dans les matériels innovants retenus dans l’appel à projets “Matériels et solutions pour la 3ème révolution agricole”. Alimenté exclusivement au bigaz les agriculteurs méthaniseurs peuvent dès à présent solliciter ce dispositif d’aide à l’acquisition d’équipements neufs via le site FranceAgriMer et bénéficier d’une aide de 20% sur l’achat de ce modèle.

1 réflexion au sujet de « Subventions pour les tracteurs qui roulent au biogaz »