La haie, levier de la planification écologique

Vous êtes un-e agriculteur-rice ou une collectivité en recherche de valorisation du bois de vos haies ? Plus largement, vous souhaitez connaître l’état des lieux des haies en France, percevoir les dynamiques à venir, les réseaux impliqués dans la recherche, l’expérimentation, le développement ?  

Le rapport du CGAAER (Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux) remis au ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire le 24 avril adresse des recommandations utiles pour envisager différentes formes de valorisations, s’appuyer sur les outils de gestion durable, les dispositifs d’aide à la plantation. Ce document vise à mieux inscrire les haies dans les stratégies de développement rural, dans la réglementation à travers la PAC (Politique Agricole Commune) et enfin ce rapport décrit un plan national pour les haies à venir en France dès 2024 et ce jusqu’à 2030.

Communiqué de presse AFAC

Page Bocage du site AILE

1 réflexion au sujet de « La haie, levier de la planification écologique »

  1. notre maire de MARCHEPRIME veux detruire des haies en centre ville ou dans le reste de la commune ,ces haies faut les garder ,la mienne a plus de 40 ans ret elle depasse sur le public ,piste cyclabe de 3 m,donc elle gene pas ,mais il veux que tous ce mettent en regle ,mais ces haies seront morte et moi j’ai tous les ans des oiseaux qui nichent ,elle fleurie et a des boules qu’aime les oiseaux ,les abeilles viennet pour les fleurs donc il faut sauver toutes ces haies chez nous merci

    Répondre

Laisser un commentaire