Chargement Évènements

« Tous les Évènements

BIO 360 Expo

8 février 2023 |8 h 00 min - 9 février 2023 |17 h 00 min

BIO 360 Expo revient cette année à Nantes.

Le programme détaillé des conférences 2023 est en cours d’élaboration. Il comprend 6 parcours avec traduction simultanée français/anglais. Les visiteurs du salon ont libre accès à toutes les conférences.  Vous trouverez ci-dessous un aperçu des 6 pistes ainsi qu’une description générale des thèmes principaux.

  • Bioénergie solide : biomasse et bois-énergie, coproduits agricoles, le csr, co-génération, chauffage/refroidissement urbain et industriel, et gaz vert renouvelable (méthane de synthèse, hydrogène vert, gaz de synthèse)
  • Bioénergie liquide: biocarburants pour les secteurs du transport routier, maritime et aérien
  • Bioénergie gazeuse: biogaz, biométhane, bioGNV, hydrogène vert pour une consommation locale ou une plus large diffusion
  • Matériaux biosourcés et renouvelables pour la construction: captation et utilisation du CO, biochar, algues et/ou résidus de colza et de chanvre pour le béton; lignine ou biochar en tant que substitut du bitume fossile pour lier l’asphalte;  résidus ou lignine pour fabriquer les portes ou châssis de fenêtres; chanvre pour l’isolation entre autres solutions innovantes pour un bâtiment sain, bas-carbone voire à bilan carbone négatif.
  • Biochar: le biochar a une gamme large et évolutive d’usages dans l’agriculture et la gestion des sols, pour l’élevage, la gestion de l’eau, la construction, les biocomposites etc. et il est l’une des rares technologies d’émissions négatives identifiées par le GIEC. Avec le biochar, de grands volumes de CO2 atmosphérique en excès peuvent être extraits et séquestrés
  • Capture et utilisation / stockage du carbone (CCU/S) : la capture et l’utilisation du CO2 est un outil clé pour réduire les futures émissions de carbone et peut également contribuer de manière significative au remplacement des sources fossiles grâce à un traitement en aval conduisant à une large gamme de produits (chimiques, carburants, matériaux… la liste est longue), l’objectif final étant d’arriver à un monde où tout le carbone se renouvelle et le carbone résidant dans la géosphère (carbone fossile) reste en sous-sol.

Détails

Début :
8 février 2023 |8 h 00 min
Fin :
9 février 2023 |17 h 00 min
Catégories d’Évènement:
, ,
Site Web :
https://www.bio360expo.com/?utm_campaign=Bio360+Expo&utm_medium=Emailing&utm_source=Sendethic

Lieu

44000 NANTES

Organisateur

BEES

Laisser un commentaire