Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Agriculture et qualité de l’air

17 mai |9 h 30 min - 17 h 00 min

Le secteur agricole est un des contributeurs à la pollution de l’air, mais est également impacté par celle-ci. Afin de réduire ces impacts sur la qualité de l’air et les cultures, l’ADEME et le Ministère de la Transition Ecologique ont soutenu des projets via le programme PRIMEQUAL pour développer connaissances et solutions, et via le programme AGR’AIR pour tester des démonstrateurs avec les professionnels.

Ce colloque de restitution présentera les résultats de ces recherches et expérimentations aux professionnels du monde agricole, décideurs de la qualité de l’air, représentants de la société civile et chercheurs. Ces résultats permettront aux différents acteurs de disposer d’outils et recommandations afin d’agir en faveur de la qualité de l’air et de la préservation des cultures.

Le colloque s’articulera autour de présentations et de témoignages, ainsi que d’échanges plus informels. AILE interviendra avec la FRcuma pour présenter les résultats du programme Bocag’air (Agrair).

Brûlage des résidus agricoles : des alternatives pour réduire les émissions de particules

Introduction

Présentation des projets:
* IRAEE: Réduction de la pollution atmosphérique liée au brûlage au champ des résidus des filières arboricole et viticole, et à l’élimination des fumiers équins en région PACA
* GEVQRCA83HVC: Une gestion efficiente du vignoble au service de la qualité de l’air
* BOCAG’AIR: Accompagner les Agriculteurs en Bretagne sur la réduction des émissions de particules liées au brûlage à l’air libre des résidus agricole et au machinisme

Détails

Date :
17 mai
Heure :
9 h 30 min - 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
https://adm-agriqa.ademe.fr

Lieu

33000 BORDEAUX

Organisateur

ADEME
Site Web :
https://www.ademe.fr/

Laisser un commentaire