Étude qualité de l’air de la filière méthanisation

Air Pays de la Loire déploie sur les années 2021 et 2022 l’étude pilote, appelée EPIQUE-FM, dont l’objet est de suivre la qualité de l’air dans l’environnement de cinq unités de méthanisation des Pays de la Loire.  EPIQUE-FM adresse les questions de polluants atmosphériques et des odeurs autour de ces unités, selon une approche à l’échelle locale. La finalité du projet EPIQUE-FM est de mettre à disposition des connaissances et des résultats issus d’une approche normalisée et scientifique, et de contribuer à objectiver le débat.
 
Le rapport « Investigation de la qualité de l’air de la filière méthanisation » rassemble les résultats préliminaires obtenus à l’issue des investigations réalisées durant l’été 2021 au niveau de l’unité AgriBiométhane à Mortagne-sur-Sèvre, volontaire pour l’expérimentation.

L’association AILE qui fait partie du Comité de Suivi d’EPIQUE-FM a assisté AirPDL sur la connaissance de la filière méthanisation, le lien avec les exploitants et les pistes d’améliorations proposées.

Télécharger le rapport sur la page EPIQUE FM

Laisser un commentaire