Alecob recrute

L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat du Centre Ouest Bretagne un.e chargé.e de mission chaleur renouvelable pour développer les énergies renouvelables thermiques en Centre Ouest Bretagne, plus particulièrement faciliter la réalisation des chaufferies bois, réseaux de chaleur, installations solaires thermiques et géothermiques.

DESCRIPTION DU POSTE
Le/La chargé.e de mission chaleur renouvelable devra :

• Assurer l’animation, la coordination et le suivi administratif du fonds chaleur du Centre Ouest Bretagne, en lien avec les partenaires de l’opération (Pays COB, Collectivités, Ademe, Aile, Région…).
  • Prospecter les acteurs du territoire pour développer de nouveaux projets.
  • Réaliser des études d’opportunité (bois énergie, solaire thermique, géothermie) sur les établissements publics (écoles/cantines…), les installations de tourisme (résidences/campings/hôtels), les entreprises, les logements collectifs, les équipements de santé (Ephad)…
  • Accompagner et aider les porteurs de projets au montage puis à l’instruction de dossiers de subvention Ademe.
  • Sensibiliser et animer des porteurs de projet et des acteurs de la filière d’amont en aval (Visites d’équipements et de plateformes bois énergie, journées de sensibilisation).
  • Assurer un suivi de fonctionnement d’installations existantes sur le territoire couvert pour en réaliser des bilans de fonctionnement et des fiches « retours d’expériences ».
  • Participer ponctuellement aux autres missions de l’agence.

Télécharger l’offre d’emploi ici