5 automoteurs d’épandage en démonstration au Mécaélevage !

Vous êtes responsable de cuma et vous cherchez à optimiser votre organisation d’épandage ? Vous êtes responsable d’une unité de méthanisation et vous cherchez un matériel adapté pour épandre vos digestats ?

DÉMONSTRATIONS : Venez observer 5 automoteurs d’épandage en démonstration lors du MécaElevage 2021 le 2 septembre prochain à Vergoncey-Saint James (50). Vous pourrez  échanger avec les constructeurs présents sur le site. Marques présentes : CLAAS (Kaweco), HOLMER, PLOEGER, VERVAET, VREDO. Présence également de Delta Trailers (citerne d’approvisionnement).

FORUMS DÉBATS Épandage de lisier : des tonnes de solutions pour demain  10h00 à 11h30 Ce forum-technique a pour objectif d’apporter des réponses sur la valorisation des lisiers, les équipements (rampe, enfouisseur…), ainsi que sur les organisations de chantiers avec ou sans tonne (automoteur, caisson, …). Témoignages d’éleveurs et de CUMA sur leurs organisations

COUVERTS VÉGÉTAUX Toutes vos questions    15h30 – 16h30 Ce forum vous apportera des réponses techniques et pratiques sur les différents types de couverts végétaux existants, les avantages des associations culturales, sur les conditions d’implantation et de conduites, sur les dernières innovations d’outils, etc. Sans être le sujet principal, la conduite des CIVE peut également être abordée

Toutes la journée, venez rencontrer les experts de l’association AILE, partenaire du Salon Mécaélevage

CIVE Comment intégrer des CIVEs dans une rotation ? Quelles espèces/variétés choisir ? Quel itinéraire cultural suivre ?  Pour quel rendement ?

DIGESTAT Quel encadrement réglementaire autour de l’épandage des digestats ? Comment valoriser son digestat ? Atouts/contraintes digestat vs lisier ?

Plus d’infos et inscription sur www.mecaelevage.cuma.fr Téléchargez le programme