Le Concours des Pratiques Agroécologiques Agroforesteries  est ouvert en Morbihan !

Cette initiative, lancée par le Ministère de l’Agriculture, s’inscrit dans le Concours Général Agricole (CGA). Il vise à mettre en valeur le savoir-faire des agroforestiers (agriculteurs possédant au moins une parcelle d'agroforesterie), ayant mis en place un système de production associant l'arbre à l'agriculture dans une logique de triple performance : économique, sociale et environnementale. Plus d'info sur le CGA

En tant que référent régional du réseau national agroforestier REUNIR-AF depuis mars 2019 pour la Bretagne, l'ATBVB (Association des Techniciens de Bassins Versants Bretons) et la CRAB (Chambre Régionale d’Agriculture de Bretagne) ont été missionnées pour organiser la présélection régionale au travers d’un concours à une échelle plus locale.
Suite à l'organisation du concours 2020 dans le département du Finistère (où des éleveurs de Plougonven ont reçu le premier prix national), l’édition 2021 sera organisée dans le Morbihan.Les agriculteurs morbihannais sont invités à déposer leur dossier de candidature pour le 15 Octobre 2020 dernier délai, via le formulaire en ligne

Contacts :
Isabelle Sénégas, Chambre régionale d’agriculture de Bretagne