OPTIWOOD : Formation Fröling

L'association AILE a organisé le 17 juin 2020, dans le cadre du programme européen Optiwood, une formation dédiée aux chaudières bois de marque Fröling, qui sont très présentes sur la région bretonne. La formation, qui s'est déroulée dans

le respect des gestes barrières, a eu lieu dans les locaux et la chaufferie de Lannion Trégor Communauté et a réuni 8 participants sur les 10 initialement prévus car la formation avait dû être reportée en raison du confinement.

M. Lionel Hubé de la société CEL, qui réalise la majorité du SAV des chaudières Fröling en Bretagne, a co-animé la formation et a pu partager avec les agents de maintenance sa grande connaissance des chaudières et ses compétences en matière de maintenance préventive. Les participants ont ainsi pu se rendre compte qu'ils rencontraient souvent les mêmes problèmes, auxquels la formation a répondu, et ont particulièrement apprécié le côté très pratique de la formation en chaufferie et les recommandations techniques du formateur, qui ont apporté une véritable plus-value par rapport aux habituelles recommandations présentes dans les notices d'entretien.