Des retours d’expérience sur les agro-combustibles

Dans le cadre du programme européen AgroBioHeat, plusieurs réseaux de chaleurs ruraux consommant des agrocombustibles (bocage, miscanthus, anas de lin) ont fait l'objet de témoignages mettant en avant les challenges, mais aussi les réussites économiques et les bénéfices en terme sociétal.

Ces retours d'expérience ont ainsi été présentés, lors du Salon Bois Energie à Nantes où chaque visiteur a pu voir et toucher les différents combustibles utilisés et les cendres obtenues après le processus de combustion. Les fiches de retours d'expérience réalisées par AILE sont désormais disponibles sur notre site .

Dans cette dynamique, une visite est prochainement organisée par les partenaires espagnols de l'Avebiom le 27 Février 2020 à Vilafranca del Penedès pour présenter la récolte et la valorisation des sarments de vigne en combustion. Plus d'info en suivant ce lien : https://agrobioheat.eu/vilafranca-vineyard-prunings/ . Si vous êtes intéressés, le nombre de places étant limité, merci de nous adresser un courriel à info@thesubtilevidence.com en décrivant votre activité et en précisant vos motivations pour participer à cette séquence de travail.